En fonction du modèle et type de spa que vous avez choisi, l’installation peut s’avérer compliquée. Demandez l’avis de votre fournisseur ou fabricant afin de vous décider de l’endroit où vous allez placer votre jaccuzi spa.
Installation d’un spa par un professionnel
Pour prévenir toute éventuelle difficulté et réussir à une installation parfaite, passez par un spécialiste est la solution prudente. Il vous assistera des votre choisir d’emplacement en pesant le pour et le contre après un examen sur :
- La solidité et la résistance du sol ;
- Les dimensions et le poids de votre spa ;
- Les matériaux de votre spa ;
- La possibilité de raccord avec les alimentations en eau et électricité ;
- L’aération ou ventilation ;
- Les travaux exigés ; etc.
Face aux contraintes d’aménagement que vous pouvez rencontrer, il est plus sage de vous posez les questions nécessaires avant de faire votre choix sur tous les modèles qui vous sont proposés.
Le type de pose peut jouer dans la durée de l’installation de votre spa. Mais évidemment, les spas encastrés mettent beaucoup de temps à être placées, contrairement aux spas hors-sol ou portables qui sont mis en place en un rien de temps.
Un spa en kit pour une installation plus simple
Sans l’assistance ni aide de professionnel, vous pouvez vous-même installer votre spa gonflable et rapidement. Il vous suffit seulement trouver la bonne terrasse à sol lisse et plate.
Même chose pour les spas en kit, ils sont élaborés pour simplifier l’installation sans avoir recours à un spécialiste. De plus, ils sont équipés des outils nécessaires (le système de filtration, un kit d’entretien…), et coûtent moins cher qu’un spa classique. Cependant, vous n’êtes pas en mesure d’y apporter les petites retouches que vous souhaitez car ils ne sont pas personnalisables.
Le montage de ce type de spa exige les bonnes pratiques d’un bricoleur, spécialement au niveau des branchements et aimantations en électricité.
Garantissez l’installation de votre spa en faisant appel à un expert bien qualifié dans ce domaine. Consultez l’annuaire pour en trouver un.