Tiraillement de la peau après une séance de spa?
Vous n’êtes surement pas la seule personne à avoir cette sensation, le tiraillement, une peau desséchée. Votre séance de détente dans votre spa ou jacuzzi semble avoir disparu. Du coup vous avez envi de vous lancer dans la vente jacuzzi, votre jacuzzi ou spa ?
La désinfection
Si on a la peau sèche une séance de spa, c’est tout simplement à cause des produits désinfectant qui peuvent rendre la peau sèche. En effet, pour garder une eau propre et saine, l’eau du spa doit passer au traitement, c’est que le désinfectant entre en jeu. On utilise souvent le brome et le chlore à bonne dose, pour les traitements d’eau pour leur efficacité, agressivité. Après tout, il faut bien éliminer les bactéries !
Le calcaire, c’est quoi ?
Sachons ce qu’est le calcaire pour commencer. Ce sont de petits fragments minéraux qui se trouvent dans l’eau. Ils se présentent sous forme de pellicules blanches qui se posent sur nos sanitaires domestiques, sur les robinets, etc. Pas facile à enlever, surtout quand ils s’accumulent sur la paroi de douche. Dureté de l’eau, telle est l’appellation qu’on lui donne quand il est fortement concentré dans notre eau. Non seulement, il va abimer les équipements du spa, mais, mais aussi notre peau. Sensation de tiraillement qui nous dérangera.
Faut-il réduire l’usage du spa ?
La réponse est simple, non. Optez plutôt pour un traitement moins agressif contact du calcaire, on pourrait être tenté de réduire la dose du brome ou chlore utilisé pour le traitement d’eau. Pas du tout, si c’est le bon dosage qu’on a fait, on n’y touche plus, si ce traitement ne se fait pas comme il faut, c’est l’eau qui risque de devenir trouble. La solution qui peut s’avérer efficace, c’est l’oxygène actif et autre produits naturels. L’oxygène actif est souvent en forme de pastille ou en poudre, on les mélange à l’eau du spa. Pas de (mauvaise) odeur, il est aussi allergènes et non agressif. Toute fois, maintenir le Ph avec les bonne dosent n’est pas aussi évident que ça.