La surface d'un spa de nage ? Combien de mètre ?

L’utilisation du spa se vulgarise de plus en plus, longtemps considéré comme un objet hors de prix réservé aux plus nantis, les prix actuels et la possibilité d’avoir un spa d’occasion fait que tout le monde peut maintenant s’offrir un spa à la hauteur de ses moyens s’il a assez d’espace dans sa maison ou dans son jardin. Autre remarque, l’utilisation du spa ne se limite maintenant plus qu’à la relaxation ou au bien-être, certains l’utilisent carrément pour la nage, une pratique qui exige un spa assez spacieux pour faire ses mouvements de nage aisément. Combien de mètres faut-il donc pour votre spa nage.

Il faut 5 à 7 mètres de long

Pour pratiquer la nage dans un spa, il faut une surface convenable, assez vaste pour vous permettre d’étendre totalement les jambes et les bras tout en laissant encore assez d’espace pour avancer pendant que vous nager. Normalement, si vous n’avez pas la taille d’un basketteur, 2 à 2,30 m de large sur 5 mètres de long devraient suffire, mais dans certains cas, vous pouvez même aller jusqu’à 7 mètres pour vous sentir plus à l’aise et avoir plus d’espace pour nager. Pour une compréhension plus simple, on peut aussi dire qu’un spa de nage avec une surface convenable, c’est l’équivalent d’un spa de 5 places. Un bloweur puissant est très utile , cette pompe crée un effet contre-courant qui vous permet de nager sans vraiment avancer, comme un coureur sur un tapis roulant. Cette astuce vous permet de nager en travaillant vos muscles à votre rythme car la puissance de ses jets contre-courants se regle.

Piscine et spa en un

Le spa de nage est le compromis idéal entre la piscine et le spa. Avec donc un seul équipement, vous pouvez à la fois nager tranquillement comme dans une piscine et bénéficier de tous les avantages de relaxations et de bienfaits que peuvent vous apporter les massages à l’eau chaude d’un spa.

nohea-spa.com, SPA Institut : dernières parutions.