SPA Institut

4 étapes pour nettoyer son filtre de spa

Pour combattre le stress et l’anxiété liée au rythme de vie de notre société actuelle, de plus en plus de Français se tournent aujourd’hui vers les équipements de bien-être pour pouvoir s’offrir des moments de détente et de relaxation. Ainsi acheter jacuzzi ou spa est devenu très récurrent, on peut même dire que tout le monde se les arrache si on se réfère à la croissance depuis plusieurs années. Ceux qui achètent un spa souhaitent certainement pouvoir en profiter le plus longtemps possible au vu de leurs investissements considérables sur le matériel. Et pour pouvoir être fonctionnel le plus longtemps possible il est important à ce que l’un de ses organes les plus importants soit bien entretenu : le filtre. Pour ce faire, nous allons vous donner dans cet article les 4 étapes essentielles permettant de nettoyer le filtre de spa.

L’importance de nettoyer le filtre de son spa

Le fonctionnement du spa repose essentiellement sur son eau. Cela veut donc dire qu’il est important de veiller à ce que la qualité de l’eau qui y est contenue soit toujours optimale. C’est dans ce but précis qu’intervient le filtre, qui joue un très gros rôle car il permet comme son nom l’indique de filtrer l’eau pour la rendre propre. Il est alors très important de vérifier l’état du filtre car celui-ci peut être bouché où être trop sale, l’empêchant de faire bien son travail. On recommande d’ailleurs de nettoyer le filtre de son spa au minimum tous les 3 mois pour s’assurer qu’elle soit toujours propre et puisse bien filtrer l’eau.

Les étapes pour nettoyer un filtre de spa

Comme le dit au-dessus, nettoyer son filtre spa est essentielle pour veiller à avoir une eau de qualité. Cependant le nettoyage ne doit pas se faire n’importe comment mais en suivant des étapes bien ordonnées, voici comment :

1. Pour commencer, vous devez démonter la cartouche de votre filtre depuis son compartiment dédié ou bien le skimmer dans lequel elle est placée.

2. Ensuite asperger le filtre avec un tuyau d’arrosage de haut en bas. Pour ne pas endommager le filtre il ne faut surtout pas utiliser un tuyau haute pression ou bien une brosse non adaptée.

3. Trempez le filtre de spa pendant une durée entre 1h et quelques dans une solution spéciale qui est spécialement conçue pour. Vous pouvez vous rendre chez votre fabricant ou dans les points de vente dédiés pour obtenir cette solution.

4. Pour terminer, rincez la cartouche avec une eau normale pour éliminer totalement la solution dans lequel elle a été trempée.

Spas & Hammam

  1. 23 Juin 2017Votre propre centre de bien-être829 hits
  2. 2 Avril 2017Tropicspa est numéro un des ventes grâce à ses avis clients915 hits