SPA Institut

Un guide pratique sur les parfums pour spa

Les huiles essentielles sont fortement conseillées dans l’utilisation des spas. Ainsi, plusieurs parfums sont disponibles pour que tout le monde puisse y trouver son compte, que ce soit en matière de senteur ou de soins. Il existe plusieurs types d’huiles essentielles pour parfumer votre spa, mais aussi des produits naturels utilisés en aromathérapie comme les cristaux de sels fabriqués à partir des plantes aromatiques qui vont rendre l’expérience dans un spa plus confortable. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en plus des huiles essentielles, il existe plusieurs types de parfums qui s’adaptent parfaitement aux spas pour un bien-être optimal.

Les parfums pour le spa !

C’est une question de choix, mais aussi de budget, mais ce qui est sûr, c’est qu’un spa parfumé est toujours agréable pour favoriser son bien-être. Les effets peuvent être constatés immédiatement après chaque séance, à condition qu’on diffuse une senteur agréable qui répond à ses envies. Ainsi, pour les senteurs naturelles, les huiles essentielles extraites des plantes aromatiques sont les plus conseillés à cause des vapeurs volatiles qui non seulement dégagent une odeur agréable, mais agit aussi dans la peau, les muscles, voire les os. D’autre part, vous pouvez parfumer l’eau pour qu’elle dégage une odeur agréable sans nuire à sa propreté. Ainsi, vous avec le choix entre les parfums en bille ou les parfums en cartouche.

L’aromathérapie et ses bienfaits

L’aromathérapie dans un spa apporte une multitude de bienfaits pour les utilisateurs. Elle se matérialise par l’association d’huiles essentielles pour les soins, tout en étant un parfum pour spa original. Ainsi, le choix se porte sur des huiles qui sont à la fois régénérantes et des parfums envoutants pour des relaxations optimales. S’ajoutant à cela les cristaux de parfums pour l’eau qui sont de plus en plus utilisés pour leurs senteurs, mais aussi leurs effets bénéfiques sur la peau. Dans tous les cas, il faut toujours privilégier les produits naturels pour éviter les risques et les effets secondaires.

Quels types de parfums pour votre spa ?

Que ce soit des huiles essentielles, des cristaux ou des parfums, l’indispensable est le bienfait que cela apporte. Pour ce faire, il faut que ces produits aient des effets notoires et bénéfiques pour la santé. Optez pour les extraits de plantes dont les huiles ou parfums aux eucalyptus, la menthe, le romarin, fleur d’oranger, citron, lavande, pin, thé vert, mais aussi chocolat, monoï et fleur de coton pour plus d’originalité. Pour l’aromathérapie, optez pour les parfums en kit dédié aux soins.

Guides

  1. 16 Oct. 2019Un appuie tête est-il classé comme un accessoire spa ?71 hits
  2. 7 Mai 2019Vivez le rêve d'un jacuzzi intérieur à la maison cet été199 hits