SPA Institut

Le spa et le jacuzzi peuvent-ils être complémentaire ?

Poser la question de cette façon laisse à penser qu'il y a une différence entre le jacuzzi et le spa. Si les deux désignent le même équipement de loisir et de bien-être, on peut quand même faire une distinction entre les deux concepts. Puis répondre qu'il y a effectivement une complémentarité entre le jaccuzzi et le spa.

Quelle est la différence entre un jacuzzi et un spa ?

Tout d'abord, le mot "jacuzzi" est un anthroponyme. C'est-à-dire qu'il a pour origine un nom propre. Le Jacuzzi doit en effet son origine à un Américain d'origine italienne, Roy Jacuzzi, qui inventa le concept de baignoire à remous. Fabricant de pompe hydraulique, il eut l'idée géniale, de combiner une pompe produisant des bulles avec une baignoire. Pour les besoins d'un membre de sa famille qui souffrait de douleurs dues à l'arthrose. Cette invention devint un véritable succès technologique et commercial, en Californie d'abord, puis sur l'ensemble du territoire américain et finalement dans le monde entier. Depuis cette success story, le mot Jacuzzi est entré dans le langage courant et le bain à bulles est devenu une marque déposée. C'est pourquoi le mot Jacuzzi doit encore aujourd'hui s'écrire avec une majuscule.
L'origine du mot "spa" est quant à elle européenne, et serait, d'après le sens commun, un acronyme du latin "Sanitas Per Aquam". Mais les recherches sur l'étymologie du mot établissent plutôt une origine belge, du mot wallon "spâ" signifiant "espace libre" puis un sens établi au Royaume-Uni pour désigner une station thermale.
Quoi qu'il en soit, actuellement employés comme noms communs, les deux mots désigne le même bain à bulles qui s'est démocratisé en ce début de 21ème siècle. Cependant, un spa représente autre chose de plus : un centre de bien-être et de remise en forme, dans un hôtel luxueux (Resort and Spa Hotels), dans un centre de balnéothérapie ou de thalassothérapie, également en institut.

Le spa et le Jacuzzi sont-ils complémentaires ?

Oui, le Jacuzzi constitue l'équipement d'hydromassage et le spa, le lieu de détente et de soins, disposant du bain à remous. Le spa jacuzzi regroupe les deux concepts en un. Que vous soyez un particulier ou un professionnel du bien-être, un spa jacuzzi est l'élément indispensable aujourd'hui pour tous les amateurs de massage, de relaxation et d'hydrothérapie. De plus, en tant que professionnel vous ne pouvez manquer de vous équiper d'un Jacuzzi tant la demande de la clientèle est forte.

Guides

  1. 16 Oct. 2019Un appuie tête est-il classé comme un accessoire spa ?72 hits
  2. 7 Mai 2019Vivez le rêve d'un jacuzzi intérieur à la maison cet été199 hits