SPA Institut

Spa le top de la balnéo

Le spa est un équipement qui est de plus en plus prisé en intérieur. Il permet non seulement de se détendre, mais également de se refaire une santé de fer en jouissant des bienfaits de l’eau. Le spa, c’est incontestablement le top de la balnéothérapie. acheter un spa est une idée qui vous assurera un bien-être conséquent au moment que vous voulez.

Les modèles de spas d’intérieur existant

Les spas se déclinent en de modèles de plus en plus nombreux :

- Celui gonflable est conçu dans de la mousse compacte, mais assez légère. Ce modèle est transportable et convient à une utilisation ponctuelle.
- Un autre modèle de spa est fabriqué dans de l’acrylique ou est maçonné. Il possède un système de filtration déportée entreposée dans un local technique.
- Le spa portatif est quant à lui, est le modèle le plus répandu à ce jour. Toute la machinerie le faisant fonctionner, est intégrée directement à l’intérieur de la cuve. Très facile à installer, ce type de spa est d’une grande praticabilité. Il faut cependant, toujours penser à l’arrivée de l’électricité et de l’eau ainsi que d’une sortie pour la vidange. Installé dans un jardin, il ne nécessite aucun équipement supplémentaire, mais en intérieur, il faut prévoir un déshumidificateur pour enlever l’excédent d’humidité dans l’air ambiant.

Les qualités attendues d’un spa

Un spa doit posséder des assises confortables pour l’utilisateur. Toute la machinerie qui la fait fonctionner, devra être totalement intégrée à l’intérieur de la cuve. Il faudra également que les jets d’air et d’eau soient convenablement placés afin d’assurer un massage localisé des points de tension du corps de l’utilisateur. Le choix d’un spa devra aussi être réalisé en tenant compte des maux fréquents de son utilisateur. Ainsi, si ce dernier a souvent mal dans la région de la tête, il devra choisir un modèle possédant un repose-tête. Pour en maximiser le confort, veillez également qu’il soit silencieux lorsqu’il est en marche. Savoir faire la différence entre les jets de massage et de remous, est à assimiler pour connaître ce qu’il faut mettre en marche. N’hésitez pas à additionner des huiles essentielles dans l’eau de votre bain ou de recourir à des jeux de lumière pour optimiser vitre instant détente spa.

Spas & Hammam

  1. 23 Juin 2017Votre propre centre de bien-être734 hits
  2. 2 Avril 2017Tropicspa est numéro un des ventes grâce à ses avis clients851 hits