SPA Institut

Les petits secrets et astuces d'entretien de spa

Vu la valeur et les avantages du spa, il est important d’en accorder un grand soin. Pour son entretien, il existe des astuces qui vous seront d’une très grande utilité.

Entretien pour une eau propre

C’est d’abord la qualité de l’eau la première des choses à prendre en compte pour être sûr de profiter d’un bain sans conséquences fâcheuses. Pour ce faire, il est important de filtrer l’eau avec un filtre pour spa. Ceci va permettre de bloquer les particules et débris qui sont dans l’eau. Le filtre pour spa est essentiel et indispensable pour des questions d’hygiène. Vous pouvez changer le vôtre s’il n’est plus vraiment efficace.

L’entretien du spa consiste également à désinfecter l’eau en utilisant un désinfectant adéquat. Ce dernier doit être de type brome ou clore. Pensez ensuite à contrôler l’équilibre de l’eau. Il vous faut donc faire le contrôle régulier de sa teneur en pH, sa dureté et son alcalinité. Utilisez des produits spécialisés pour procéder à la correction des taux.

Nettoyage des équipements

Si vous voulez que votre spa ait une longue durée de vie, tout ce que vous avez à aire est de consacrer un temps à son nettoyage. La meilleure option comme chez tropicspa avis client est de procéder à l’entretien chaque une ou deux semaines en tenant compte de sa fréquence d’utilisation. Nettoyez la ligne d’eau, la cuve du spa, et tous les équipements du local technique. Pour ce faire, pensez à vous équiper d’un kit de nettoyage pour spa.

Le nettoyage de la couverture du spa ne nécessite qu’une éponge. Il est important de noter que ce ne sont pas tous les équipements qui doivent être nettoyés avec des produits chimiques. Si vous constatez qu’il y a sur votre spa, des taches indélébiles, il existe des produits adaptés à votre type de matériau. Vous n’avez qu’à vous en procurer pour réussir votre nettoyage.

Spas & Hammam

  1. 30 Sept. 2020Accro au bonne chose : Nous les femmes ont adorent le jacuzzi450 hits
  2. 4 Janv. 2020Les accessoires spas pour votre bien-être899 hits