SPA Institut

Les spas gonflables : Avantages et inconvénients

Les matériels de bien-être sont aujourd’hui très populaires auprès des Français en raison de leurs capacités à offrir des moments de détente et de relaxations vraiment appréciables. Et parmi les principaux matériels de bien-être, il y a bien évidemment le spa qui n’est certainement plus à présenter pour la majorité d’entre vous. Les fabricants font d’ailleurs le nécessaire afin de proposer des tarifs spa étendus, cela à travers des gammes de modèles pensées pour tous les budgets. Et parmi les modèles de spa qui marchent beaucoup en ce moment, il y a le spa gonflable. Tarif raisonnable, transportable, facilité d’installation et d’utilisation ; c’est en tout cas les avantages qui sont mis en avant par les fabricants sur le papier, mais qu’en est-il vraiment dans la réalité ? Voici ce que nous en pensons.

Les avantages qu’offre le spa gonflable

Le spa gonflable même s’il ne possède pas une allure premium comme celle des spas classiques propose cependant divers avantages que l’on ne pourra pas lui retirer.

Pour commencer le prix, des spas gonflables sont largement plus accessibles par rapport aux spas classiques. Avec un budget de moins de 1000 euros vous pourrez vous procurer sans difficulté ce type de spa. En plus il ne demande pas beaucoup d’investissement pour ce qui est de son entretien par rapport aux spas traditionnels étant donné qu’il faudra juste payer dans les 25 euros tous les 3 mois pour la filtration.

Ensuite l’installation ne demandera pas de grandes compétences en bricolage, ce qui fait que vous n’aurez pas à faire appel à installateur, une dépense en moi pour vous. Très facile à transporter, vous pourrez déplacer votre spa gonflable à votre guise selon votre humeur sur la saison. Vous aurez même la possibilité de l’emmener avec lors de vos déplacements durant les vacances.

Même si le spa gonflable ne propose pas autant de position, il n’en reste que c’est un matériel qui peut tout de même offrir ce que l’on attend de lui, c’est-à-dire du confort. Sans cela ça, ce ne serait pas un spa, car on ne pourra pas se détendre et se relaxer.

Les inconvénients du spa gonflable

Si le spa gonflable est un matériel très abordable à en juger par son prix et sur certains points, il n’est toutefois pas complet et possède quelques petits inconvénients :

- Le bruit que dégage la soufflerie crée une gêne sonore, un bruit se rapprochant de celui que fait un aspirateur quand il est en marche. Même si le spa traditionnel coûte plus cher que le modèle gonflable, on s’assure ici qu’il sera mieux insonorisé.

- Contrairement au spa traditionnel qui combine puissants jets d’eau et bulles, le spa gonflable lui ne propose dans la majorité des cas que des bulles. Ce pourquoi les puristes du jacuzzi classique n’apprécient pas beaucoup ce type de spa, car il est moins complet niveau bien-être.

Guides

  1. 16 Oct. 2019Un appuie tête est-il classé comme un accessoire spa ?71 hits
  2. 7 Mai 2019Vivez le rêve d'un jacuzzi intérieur à la maison cet été199 hits