SPA Institut

Comment s'utilise un spa ?

Dispositif de massage à la qualité de confort hors du commun, le spa est l’équipement le plus précieux à s’offrir ou à offrir. Mise à part sa fonction de relaxation, il permet d’établir la communication et l’échange familial. Alors, quoi de mieux que de dénicher sous sa large déclinaison le modèle qui vous fera profiter d’esthétique et de praticité. Cet article vous aide sur la maîtrise de son utilisation.

Lors d’une première utilisation

Le confort que procurent les spas tropic spa relève de la magie, tellement c’est salutaire. Cette raison doit vous pousser à vous familiariser avec la notice et de faire des entraînements réguliers afin d’avoir les bons gestes. Ainsi, la notice recommande de remplir et de chauffer l’eau jusqu’à 37°c grâce au tableau de commande. Si vous disposez d’un bassin assez grand, retenez que cette action peut prendre du temps. Après cette étape, pensez à faire la programmation concernant la filtration qui se déclenche à la fréquence et à la durée de votre choix. La prise en considération de la fréquence d’utilisation de votre jacuzzi, vous aidera à programmer le système de filtration et dans ce cas, l’ajustement de la fréquence et de la durée est nécessaire.

Les moments favorables pour son utilisation

Qu’il soit installé à l’intérieur ou bien à l’extérieur de la maison, un spa s’utilise à tous les moments de l’année puisque, la température de son eau est toujours constante. En effet, pour un bon maintien de la température pendant hivers, votre dispositif de relaxation peut consommer plus énergie que prévue, l’idéal est de choisir un chauffage de qualité. Cependant, il est essentiel de prendre certaines précautions pour une utilisation en dessein d’éviter d’éventuels problèmes. Avant l’usage, vous devez éviter la prise de l’alcool, de la drogue, éviter de trop manger, de vous raser pour des risques d’irritation de la peau et enlever votre patch de nicotine. Au moment de la baignade, veuillez bien vous hydrater, de ne pas chauffer l’eau à plus de 40°c et de ne pas rester dans l’eau plus d’une demi-heure. Pour finir, votre spa doit être recouvert d’une couverture rigide spéciale, surtout s’il s’agit d’une installation extérieure. L’hygiène et l’entretien régulier réduisent les risques de contamination du bassin et garantissent la durée de vie tout en optimisant le confort.

Guides

  1. 17 Oct. 2020Acheter un jacuzzi en ligne ?13 hits
  2. 8 Sept. 2020Changez vous les idées en vous relaxant97 hits