Notre avis sur l'abri de piscine bas

Un abri de piscine bas est une alternative populaire à la clôture haute traditionnelle qui entoure la plupart des piscines. Cette option peu coûteuse offre une protection contre les animaux, les enfants et les adultes qui pourraient tomber dans l'eau, mais elle laisse également une ouverture permettant aux petits animaux domestiques comme les chiens d'entrer dans la zone de la piscine. Après avoir pesé le pour et le contre de cette question, nous avons établi une liste des avantages et des inconvénients des abris de piscine bas pour vous aider à décider s'ils vous conviennent ou non.

Abris de piscine bas

L'abri de piscine bas est suffisamment bas par rapport au sol pour que les adultes puissent l'enjamber facilement. Ce profil bas offre une sécurité contre les chutes d'enfants et de chiens dans la piscine, mais pas contre les animaux comme les ratons laveurs. Il permet également à votre animal de sortir de sa niche et d'entrer seul dans la piscine, ce qui signifie que vous aurez besoin d'une porte verrouillable pour cette option.

Avantages de l'abri de piscine à profil bas :

- Esthétique autour des piscines de jardin

- Nécessite moins de matériel que les clôtures hautes

- Facile à nettoyer sous les clôtures basses

Inconvénients des abris de piscine bas :

- Les animaux domestiques peuvent sauter la clôture ou creuser sous l'abri bas

- Les petits animaux domestiques (comme les chats) peuvent se faufiler dans les ouvertures basses ou les fossés de la clôture

Ce type d'abri ferme complètement la zone de baignade aux éléments extérieurs tels que la pluie ou le vent. Ils offrent également une sécurité supplémentaire aux enfants qui ne sont pas autorisés à s'approcher de cette zone sans surveillance en raison de leur hauteur au-dessus du sol. Ces piscines sont équipées de barrières motorisées qui se ferment rapidement en cas de mauvais temps, tout en pouvant être rouvertes dès que le temps le permet.

 

nohea-spa.com, SPA Institut : dernières parutions.